Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Bailey, Etats-Unis 1907 - 1915
|
La marque de voitures automobile américaine Bailey fut fondée en 1907, la S. R. Bailey & Co. Amesbury Mass, cette marque américaine arrêta son exploitation automobile en 1915.
Voir |
Le colonel Edward Warren Bailey était le créateur du Bailey Electric, il a repris l'entreprise de transport de son père en 1887.
Bailey est également connu pour avoir inventé le canal de vitre, qui empêchait les fenêtres de trembler pendant la conduite.
La société était le fournisseur de batteries de S.R. Bailey & Entreprise qui fabriquait que des automobiles électriques.
L’entreprise a construit ces automobiles dans leur usine d’Amesbury, Massachusetts de 1907 à 1915.
Leur modèle de vitrine était le Phaéton électrique Bailey.
Il a été présenté comme un véhicule pouvant parcourir 100 milles (160 kms) sur une pleine charge dans des conditions idéales.
C’était très impressionnant puisque les voitures électriques à cette époque avaient une autonomie très limitée par charge de batterie.
Le 17 septembre, 1910, ils ont concouru avec des voitures à essence dans le défi : la course d’endurance de 1 000 milles.
La tournée débuta au Touring Club of America situé sur Broadway et 76 ème rue avec une montée finale jusqu’au mont Washington avant de revenir à domicile.
Le Bailey a effectué sa première charge de batterie à Waterbury Conn.
La 3e nuit, le Bailey avait atteint Manchester en relevant le défi de la montagne du Pérou avec des routes accidentées et des pentes lourdes.
Leurs concurrents à essence se moquaient de la petite voiture électrique prétendant qu’elles ne finaliserait jamais la courses, mais la voiture électrique l’a fait.
La Bailey traversa Clairmont et Newport NH avec un arrêt de nuit à Plymouth pour recharger, ils sont arrivés à l’Hôtel du mont Washington à Breton Woods avec seulement un léger retard par rapport à l’horaire prévue.
Après un repos à Breton Woods, les voitures ont été préparées pour leur ascension au sommet du mont Washington à 6 000 pieds d’altitude, c’était un site incroyable pour voir la voiture électrique avec seulement 2 ½ chevaux
Le New York Times s’est exclamé avec émerveillement devant la batterie qui alimentait ces voitures, "Il semble incroyable que la puissance des hydrocarbures puisse être remplacé une force invisible capable d’être emmagasinée dans ces petits bidons d’aciers".
En 1911, la voiture électrique Bailey était une torpédo Victoria avec une conduite par volant.
Malheureusement, l’électricité n’a pas pu suivre le rythme, les voitures à essence plus puissantes ont finalement remportées l’épreuve.
En 1913 fut fabriquée une voiturette 2 places, modèle d'avant-garde à transmission par chaîne.
Bailey a mis fin à la production de l’automobile électrique et Edison s’était également tourné vers d’autres technologies.
Cependant, Edison a toujours conservé sa propre Bailey.
Le Bailey coûtait entre 2 000 et 2 600 dollars à l'achat et coûtait 1 cent par mile à conduire.
Thomas Alva Edison a même chanté les louanges du Bailey, affirmant que c'était la voiture la plus adaptée à sa batterie.
Une autre réalisation de cette automobile a été d'être la première voiture électrique à parcourir 1 500 miles de Boston à New York en passant par Chicago, à une vitesse de 21,5 mph.
Pendant tout ce temps, la voiture n’a nécessité aucune réparation ou remplacement, un grand exploit pour n’importe quelle voiture à cette époque.
---------------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Bailey ", Etats-Unis 1907 - 1915.
En 1887, le colonel Edward Warren Bailey était le créateur du Bailey Electric, il a repris l'entreprise de transport de son père .
La société était le fournisseur de batteries de S.R. Bailey & Entreprise qui fabriquait que des automobiles électriques.
En 1907, l’entreprise a construit ces automobiles dans leur usine d’Amesbury, Massachusetts de 1907 à 1915, leur modèle de vitrine était le Phaéton électrique Bailey, a été présenté comme un véhicule pouvant parcourir 160 km sur une pleine charge dans des conditions idéales, impressionnant puisque les voitures électriques à cette époque avaient une autonomie très limitée par charge de batterie.
En 1910, ils ont concouru avec des voitures à essence dans la course d’endurance de 1 000 milles, la tournée débuta au Touring Club of America situé sur Broadway et 76 ème rue avec une montée finale jusqu’au mont Washington avant de revenir à domicile.
Le Bailey a effectué sa première charge de batterie à Waterbury Conn, la 3e nuit, le Bailey avait atteint Manchester en relevant le défi de la montagne du Pérou, la Bailey traversa Clairmont et Newport NH avec un arrêt de nuit à Plymouth pour recharger, ils sont arrivés à l’Hôtel du mont Washington à Breton Woods avec seulement un léger retard par rapport à l’horaire prévue.
En 1910, le New York Times s’est exclamé avec émerveillement devant la batterie qui alimentait ces voitures, "Il semble incroyable que la puissance des hydrocarbures puisse être remplacé une force invisible capable d’être emmagasinée dans ces petits bidons d’aciers".
En 1911, la voiture électrique Bailey était une torpédo Victoria avec une conduite par volant.
Malheureusement, l’électricité n’a pas pu suivre le rythme, les voitures à essence plus puissantes ont finalement remportées l’épreuve.
En 1913 fut fabriquée une voiturette 2 places, modèle d'avant-garde à transmission par chaîne...
En 1915, Bailey a mis fin à la production de l’automobile électrique et Edison s’était également tourné vers d’autres technologies, cependant, Edison a toujours conservé sa propre Bailey.
Le Bailey coûtait entre 2 000 et 2 600 dollars à l'achat et coûtait 1 cent par mile à conduire, Thomas Alva Edison a même chanté les louanges du Bailey, affirmant que c'était la voiture la plus adaptée à sa batterie.
Une autre réalisation de cette automobile a été d'être la première voiture électrique à parcourir 1 500 miles de Boston à New York en passant par Chicago, à une vitesse de 21,5 mph, tout ce temps, la voiture n’a nécessité aucune réparation ou remplacement, un grand exploit pour n’importe quelle voiture à cette époque.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|